Home
Infos
Events
Register
Mail
Impressum
Contact
V8 History

L'histoire de la MG RV8

Sitemap
History in english
histoire en français
MG R V8

Lorsque Rover voulut dynamiser la fameuse marque MG, ses dirigeants décidèrent de réer la meilleure MGB possible. Ils choisirent d'actualiser la MGB roadster, qui avait rencontré un énorme succès et dont la production avait été arrêtée depuis 1980. La MG RV8 était née.

Bien que seules 5% des pièces originales de la MGB furent utilisées pour la production finale, elle avait le look de la MGB, mais une MGB qui aurait suivi un sérieux programme de body building, elle allait être connue comme une MGB ayant abusé de stéroïdes.

Elle fut lancée en octobre 1992, au salon automobile de Birmingham, et entra en production le 31 mars 1993. La MG RV8 était destinée aux fanatiques enthousiastes qui attendaient anxieusement la renaissance du logo MG.

La voiture était magnifiquement bien construite, étant la première MG dont la coque était complètement galvanisée, et elle utilisait le splendide moteur Rover 3.9 Litres, 190 PS, V8 à injection. L'intérieur de la voiture fut réalisé avc une finition luxueuse de la plus haute qualité, utilisant le meilleur cuir Connelly et le bois Burr Elm venneer bois pour le tableau de bord et la panneaux des portes. C'est également la première MG a avoir reçu une capote en mohair découpée sur mesure. Les finitions étaient d'un tel niveua que la presse baptisa immédiatement cette voiture "la Rolls Royce du pauvre". Cependant, la voiture était quand même proposée à £ 26.000, ce qui était bien plus cher que ce que les acheteurs potentiels étaient disposés à investir. Rover devait faire face à un problème majeur, et s'interrogeait sur l'opportunité d'abandonner le projet.

Un peu par hasard, Rover décida au dernier moment d'envoyer deux voiture au Salon de l'auto de Tokyo en 1993, ce salon fut un succès ne dura pas très longtems et la production dut être arrêtée le 22 novembre 1995 après que 1983 voitures eussent été construites. Un total de 1583 voitures furent exportées au Japon.

Etant donné que le public japonais n'est pas particulièrement passionné par les voiturs de collection, la plupart de ces MG revinrent en Europe ou partirent en Australie. Ces circonstances donnent une opportunité unique aux vrais amateurs de voitures de sport de posséder un de ces bijoux! Pour le moment, il y a des voitures en vente mais elles trouvent rapidement acquéreur, les acheteurs les gardant comme futures voitures de collection, tout en profitant de leur agrément de voiture très confortable. Après tout, il s'agit d'une véritable voiture de sport anglaise avec un style classique. Le stock de voiture au Japon diminue fortement et les voitures en bon étatavec peu de miles sont de plus en plus difficiles, voire quasi impossibles, à trouver. On estime que 1700 sont aujourd'hui encore sur les routes.

<<top>>
Mitgliedernews
News from UK
Forum
Literatur
Flyers
Journal
Marktplatz